01.42.02.95.24
contact@plombierpascher.com

Ramoneur Pas Cher, ramonage cheminée




Le ramonage est devenu une affaire de spécialiste. Un spécialiste qui engage sa responsabilité civile et pénalec'est pourquoi, aujourd’hui, la profession de ramoneur est réglementée.

Avant de faire intervenir un ramoneur vérifier ses titres de qualification professionnelle ainsi que son attestation d’assurance en responsabilité civile. Sans cette dernière, vous ne serez pas indemnisé des éventuels dégâts ou sinistres occasionnés lors du ramonage.*

NÉCESSITE DU RAMONAGE

Si le ramonage n’est pas effectué régulièrement, il y a accumulation de dépôts solides à l’intérieur du conduit de fumée, ce qui peut provoquer :
-feu de cheminée
-risques d’intoxication oxycarbonée
-baisse du rendement des installations (1 mm de suie sur la surface de l’échangeur entraîne une surconsommation d’environ 8%)
-pollution accrue

LES BUCHES RAMONEUSES

Attention, elles ne peuvent se substituer au ramonage mécanique exigé par le règlement sanitaire départemental type . Certaine bûches de mauvaises qualité peuvent dégrader votre conduit. Dans certains cas, l’utilisation du ramonage chimique peut s’avérer fort utile pour détruire les goudrons et bistres, lors de passage, nous pourronsvous procurer ces produits et vous conseiller sur leurs mises en œuvre.

PÉRIODICITÉ

Le règlement sanitaire départemental type dans son article 31 oblige à :
-faire ramoner les conduits deux fois par an pour les combustibles solides ou liquides
-faire ramoner les conduits une fois par an pour le combustible gazeux.

- Que risque-t-on en cas de mauvais entretien ?
Jusqu’en 1994, ne pas ramoner vos conduits de fumée vous exposait à une amende de 4,57 € à 38,11 € au titre de l’article R. 25-1 du Code pénal. Jamais véritablement appliqué, cet article a été abrogé à cette date.
Si le risque de contravention est désormais écarté, il n’en est pas de même de votre responsabilité en certaines circonstances.
Le problème se pose réellement en cas d’incendie, par exemple. Dans cette hypothèse, votre responsabilité civile et pourquoi pas pénale (si l’incendie a fait des victimes) peut être engagée.
Quant à votre assurance, son attitude peut varier. Si certains professionnels remboursent les dommages pour l’instant sans problème, d’autres refusent de les prendre en charge si les causes du sinistre sont imputables à un défaut d’entretien. Ces derniers exigent généralement dans leur contrat la remise d’un certificat de ramonage récent.

NOS METIERS

Détartrage de chaudiere, corps de chauffe
Désembuage circuit chauffage avec détartrées électrique
Ramonage conduit de cheminée et ramonage de chaudière
Tubage et gainage de cheminée en inox et allumium
Pose de chapeaux chinois sur le toit
Remplacement de chaudière toutes marques
Remplacement de radiateur
Entretien de chaudière et les points d control sont:
- Le nettoyage du corps de chauffe, du brûleur, de la veilleuse et de l'extracteur
- La vérification de la pompe
- La vérification et le réglage des organes de régulation
- La vérification des dispositifs de sécurité de l'appareil
- La vérification de la sécurité de la ventilation mécanique contrôlée
- La vérification et le réglage des débits de gaz
- La vérification des anodes et des accessoires fournis par le constructeur, pour les chaudières dotées d'un ballon à accumulation
- La main d'œuvre

Avant toute installation ou réparation de votre chaudière de marque suivante Chaffoteaux & Maury, Elm Leblanc, Atlantic, Pacific, Lemercier, Ariston, Styx, De Dietrich, Thermor, Vaillant, Frisquet, Saunier, Duval, Rheem, Fleck, Equation, Salva Eclair, Charot, Stiebel Eltron, Rhonelec etc... assurez-vous des garanties de qualité proposées par nos plombiers chauffagistes Paris en comparant soigneusement les devis proposés par les différentes entreprises expertes en dépannage chaudière sur Paris

 

Le ramonage, est le nettoyage par action mécanique de la paroi intérieur du conduit afin d’en éliminer les suies et d’assurer la vacuité du conduit sur tout son parcours.


Voici nos zones d'intervention pour l'Ile de France :